L’industrie de la mode est toujours bouleverse par les nouvelles tendances et il n’est pas facile de prdire les tendances futures. Les professionnels travaillant dans les industries de la mode comme les fabricants et les crateurs de mode travaillent dur pour connatre les dernires tendances de la mode afin qu’ils puissent basculer et crer un buzz avec leurs prochaines collections de mode.
Qu’est-ce que la prvision des tendances et en quoi est-elle utile ?
Prdictions des tendances de la mode peut tre compliqu car il existe plusieurs catgories de mode pour diffrentes personnes partout dans le monde. Certaines des catgories de mode les plus populaires incluent
-
Vtements de sport
-
Vtements pour enfants
-
Vtements pour femmes
-
Vtements pour hommes
-
Chaussure
-
Bijoux et Accessoires
En plus de cela, les styles de mode changent galement avec les saisons, et c’est la raison de l’volution des termes « Collection d’t » et « Collection d’hiver ». Par consquent, il est important d’analyser les observateurs de tendances pour reconnatre ce qui est populaire et concevoir les produits en consquence.
Pour se dbarrasser des complications, prvision des tendances de la mode est une technique efficace et utile. Cette technique est utilise par les prvisionnistes professionnels qui effectuent des tudes de march et analysent les habitudes d’achat de divers clients. Cette recherche est mene pour avoir une ide de ce qui serait tendance l’avenir.
Au dbut de l’volution de la technique de prvision, les prvisionnistes n’avaient pas accs un grand nombre de ressources pour mener leurs recherches. En consquence, les semaines de la mode ou les dfils et les habitudes d’achat des clients taient les seules sources fiables permettant de prdire les tendances. Cependant, avec les progrs de la technologie, des tudes de march plus approfondies peuvent tre menes en tenant compte de divers facteurs affectant les changements de mode. Par consquent, de meilleurs rsultats significatifs peuvent tre obtenus par rapport aux mthodes traditionnelles.
Le besoin de prvisions de mode est accru par rapport au pass car les clbrits et les mdias sociaux influencent fortement les tendances de la mode d’aujourd’hui. Les clients ne passent pas beaucoup de temps choisir le bon type de mode et leur prfrence est gnralement base sur les tendances de la mode suivies par des personnalits clbres. La catgorie la plus influence ici est tendances vestimentaires pour femmes qui changent rapidement, et donc prvoir les tendances devient un peu difficile. Par consquent, l’industrie de la mode continue de faire face des changements rapides et complique le processus de prdiction des tendances.
Types de prvision des tendances de la mode :
Comme il existe un fort besoin de prvisions de mode pour le march actuel, cette technique est classe en deux types. Les prvisionnistes de la mode peuvent utiliser l’une ou l’autre de ces techniques pour prdire les tendances de la mode en fonction de la catgorie de la mode.
-
Prvision court terme : Aussi connu sous le nom de prvision de la mode, ce type de prvision de la mode analyse ou prdit les tendances de la mode pour les deux prochaines annes.
-
Prvision long terme : Ce type de technique de prvision de la mode prdit les tendances de la mode sur une longue priode allant de 5 10 ans.
Il est important pour les professionnels travaillant dans l’industrie de la mode de comprendre l’importance de la prvision des tendances de la mode et d’utiliser efficacement les donnes pour en tirer des informations significatives. Ces informations seraient trs utiles aux crateurs de mode pour personnaliser leurs futures collections.